17. septembre 2017
Cet après-midi c'est le festival "Le Chaînon Manquant" qui m'a fait confiance pour son 1er spectacle en audiodescription. J'ai eu le bonheur de travailler sur la présentation de Elise Noiraud "Pour que tu m'aimes encore". Un plongeon direct dans son adolescence. 13 ans et des questions plein la tête, des moments de vie, le tout rempli d'autodérision sur fonds musical de sa plus grande idole de 13 ans...Céline Dion... J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce spectacle. Merci Elise
19. juillet 2017
Ce soir, audiodescription du spectacle "Vient de de paraître", salle polyvalente de Laval. Les Nuits de la Mayenne nous proposent une comédie théâtrale autour du monde de l'édition en 1927... On rit, on est ému, on adore les décors, les costumes, tous les croisements de personnages, l'écriture....
21. juin 2017
Lancement de saison du théâtre : check. Démarche d'accessibilité : en bonne voie ! Une dizaine de sourds ont répondu présents hier soir et deux non-voyants. J'y étais pour une transcription écrite en direct et le programme est alléchant. Nombreux spectacles accessibles. Une pièce sera notamment traduite en LSF : le petit chaperon rouge. Pour les mal et non voyants, plusieurs concerts et surtout une pièce avec audio description et moi au micro le 10 avril : "Réparer les vivants".
06. juin 2017
Ma graphiste s'appelle Stéphanie Berthier. "Un singe en été", "Croq les mots marmots", c'est elle aussi. Merci d'avoir compris ma demande. Exprimer le handicap, le sensoriel, le côté humain, mon métier, sans que "accessibilité" soit toujours associé à un fauteuil roulant. Ce visuel accompagnera aussi mes supports de communication papiers.
03. juin 2017
Ca y est elles sont enregistrées, retrouvez-les sur le site du festival. Merci à Alex pour sa patience et son boulot de découpage !